Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

Perquisition "Etat d'urgence"

Perquisition-état-d'urgence.jpg

23/11/2015

Belgique - Bruxelles

Magasins, écoles, spectacles publics :
troisième jour en retenue

manneken-pis,bruxelles,charles michel,salah abdeslam,alerte terrorisme

 

22/11/2015

Impasse des passes n° 19

Impasse-des-passes-18.jpg

 

Doigt d'honneur en guise d'au revoir.

Impasse des passes n° 18

prostitution,prostitution parisienne parisienne,prostitution populaire,vie nocturne,sexualité

21/11/2015

Les Tarzanides du grenier n° 188

 

Un n° 1 peu connu tout en ayant le mérite d'exister.

 

Le-sabre-maudit.jpg

 

Signé de Pierre Delorme, ce volume de 56 pages probablement dessiné au feutre noir, date de novembre 1981 et semble avoir été édité à compte d'auteur. Le linéaire épais dans le texte comme dans la silhouette des acteurs donne une page parfois encombrée plutôt qu'animée. Ce qui nous soustrait à la fascination que les estampes de la période EDO exprimaient pour les saignées guerrières : le lent goutte à goutte rouge sur le papier des unes, les mille ruissellements du pinceau à travers les fibres des autres.

 

Doc Jivaro connut Delorme alors que tous deux enseignaient dans le cadre d'Ateliers d'Expression Culturelle de la Ville de Paris. Cet ancien collègue est maître de quelques-uns des arts martiaux nippons, principalement le Kendò.

 

Mais en Chine, en Mandchourie notamment et depuis les années 30, les familles chinoises ne gardent pas du tout un souvenir agréable relatif à la philosophie symbolisée par le sabre japonais.

 

Doc Jivaro

 

 

20/11/2015

Le Beaujolais nouveau est arrivé

Respectons  les  moeurs
de nos  sœurs migrantes

 

Beaujolais-nouveau 2015.jpg

 

Forcément, vous avez remarqué que le vin offre un large éventail de saveurs et d'effluves : la banane, la cerise, le bois, le goût bourru ou le goût gouleyant etc, etc. parfois aussi le goût de vinaigre.

Mais jamais un goût de vin.