03/07/2019
Alertaux chenilles processionnelles !
Les japs attaquent !!!
Quelle alerte pour nos délicates têtes blondes.
Peut-être avez vous imaginé que Bar Zing, hier et pour dédouaner un gag de mauvais goût, avait inventé ce titre pour l'attribuer mensongèrement à l'une des aventurlures de Buck Danny, héros BD créé par Hubinon et Charlier. Détrompez vous ! l'épisode "Les Japs attaquent" existe réellement. C'est même le premier titre d'une série prestigieuse appréciée par tous les connaisseurs.
Planche sortie du numéro 478 du 12 juin 1947. On note que les noms des deux créateurs du personnage n'apparaissent pas, et que les premières parutions s'effectuent en noir et blanc.
Doc Jivaro
15:13 Publié dans Arts, BD, BD anciennes, Blog, Dessin humoristique, Fanzine, Grenier de la BD, Media | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : buck danny, hubinon, charlier, chenilles processionnelles, spirou 1947, bandes dessinées de collection, doc jivaro, bar zing de montluçon
Commentaires
moi je reste fidèle inconditionnel à Biggles le pilote qui ne vieillit pas qui plante un avion que le mécano arrive à réparer et qui ne va jamais dans les bordels de Bornéo pour faire la java .. . . . .
Écrit par : socrate | 04/07/2019
Répondre à ce commentaireDommage pour Doc Jivaro mais sa jeunesse ne connut pas les romans du pilote BIGGLES. Toutefois il se souvient d'avoir vu des illustrations de couverture par Roger Mellies, dessinateur de BD ayant beaucoup produit chez Artima-Aredit.
Donc Biggles ne fréquentant pas les mauvais lieux ne fréquenta pas Mata Hari.
Ryal
Écrit par : Ryal à Socrate | 05/07/2019
Écrire un commentaire