09/08/2013
Un vacancier nommé Hollande
LA LANTERNE
En revient-on aux grandes heures
de la Troisième République ?
Image en hommage posthume à SENNEP (1894-1982).
Ce caricaturiste de droite longtemps célèbre utilisa dans sa jeunesse les bobinards de la IIIe République comme s'ils étaient le décor naturel des réunions de politiciens de gauche. BLUM fut sa cible préférée.
Et, soit-dit en passant, heureusement qu'existent encore certaines des riches demeures de l'aristocratie française ... Sinon on se demanderait dans quelles HLM des banlieues « sensibles », la bourgeoisie des Francs-Maçons et des démocrates démagogues écoulerait ses congés payés.
Une des photos (celle-ci publiée en page 4) du magazine politique BREF du samedi 18 mai 1946. La couverture en est due à SENNEP.
Entre hommes politiques, fallait bien s'amuser un peu.
Mais on ne ria plus du tout chez les nantis de la SFIO lorsqu'éclata une « Affaire des Ballets roses ». On était en 1959.
Plus tard et pendant les années 70, lorsque beaucoup de cinémas parisiens se changèrent en salles obscures pour le porno, un film intitulé « Blanche fesse et les 7 mains » laissa imaginer la présence d'un nouveau LE TROQUER, seul manchot parmi quatre joyeux lurons.
Les français n'ont pas toujours la mémoire courte.
15:27 Publié dans Actualité, Blog, François Hollande, Histoire, Journaux, Photo, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la lanterne, versailles, congés présidentielles, vacances de hollande, le troquer, troisième république
Les commentaires sont fermés.