Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2009

Brute de paume

Montluçon à la petite semaine. (on va encore se faire des amis).

L'autre jour, en matinée je sors pour porter un courrier dans la jolie boîte jaune suspendue contre un mur, vingt maisons plus loin que mon domicile. Surprise : malgré une température hivernale trois femmes âgées, chacune en robe de chambre, bavardent bruyamment sur le trottoir.

Je me dis : ça y est ! Ils ont installé une maison close à proximité de chez moi ; sans m'en avertir pour pas que j'aie ma part des bénéfices. Mais il me fallut rengainer mon bâtard : d'abord ces bonnes femmes étaient vieilles comme des concessions à perpétuité. Ensuite ce n'était que des ménagères, redoutables cancanières.

Remarquez, je n'ai rien d'offensant contre les gagneuses d'âge canonique. Les connaisseurs racontent même que c'est dans les marmites les plus usitées qu'on cuisine la meilleure soupe.

 

Brute-de-paume-1.jpg

Lundi 12 janvier

Sur RMC Sophie de M... s'est exclamée : "les petites villes de province sont des mouroirs !"

Qu'en pense Monsieur Dugléry ?

Me semble qu'elle est très proche de la vérité la dame qui n'est pas de chez marxisme.

A propos : la piscine Descartes aurait besoin d'être nettoyée par mesure d'hygiène. Mais peut être veut on décourager les gens de s'y rendre. Les cimetières sont mieux entretenus que ce lieu où l'on fait trempette.

Il n'y a guère que les bosquets de fleurs qui aient belles allures dans Montluçon.

Mots clés Technorati : ,

Les commentaires sont fermés.