Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2022

80 années déjà !

Hier, à l’aube de la nuit du 9 au 10 décembre 2022 la TV Météo indiqua : chûtes de neige entre Montluçon et Clermont-Ferrand … Quoi de plus normal par temps hivernal ?

 

Toutefois rien ne parut normal pendant une autre nocturne précédente celle des 9 et 10 décembre 1942. Cette nuit là aux environs campagnards de Guéret, une brebis accoucha de cinq louveteaux voraces qui la dévorèrent trois semaines après leur naissance. C’était la guerre, l’occupation du pays par l’armée nazie : Alors, l’évènement contre nature parut inhabituel mais pas vraiment monstrueux.

 

D’autant que pendant cette même nuit de 1942 naquit BAR ZINC qu’un caprice d’écriture orthographia ZING.

 

Aujourd’hui, cet individu est âgé de quatre fois vingt ans. Il guette les jours à venir pendant lesquels de faux jeunes français mais vrais jeunes marocains pilleront les Champs Elysées après les avoir quelque peu pillés avec la complicité des démocraDES.

 

Bon dimanche à vous tous.

 

 

Commentaires

Félicitation pour Bar zing chenu mais dynamiqueMoi en 1942 je pissais dans ma barboteuse et mon oncle m'avait apri ; " on a jamais vu ça hitcler en pygeama et Mussolini en chemise de nuit

80 ans aprés quend j'entends quelqu'un dire ; En a jamais vu ça je fredonne le reste de la rangaine .....

Écrit par : Bob larima | 11/12/2022

Répondre à ce commentaire

On connait les mœurs de Mussolini avec les dames mais pour ce qui est de Adolph H. Les historiens sont généralement sinon muets tout au moins peu bavards.
Au fait sais tu pourquoi Hitler s'est suicidé ?
- La note de gaz.
Le mot n'est pas apprécié de tous.
On me l'a raconté quand j'étais adolescent.

Écrit par : Ryal à Bob Larima | 13/12/2022

Merci Monsieur pour vos belles images.
Bon anniversaire.
Continuez à donner de la voix.

Écrit par : berthon | 11/12/2022

Répondre à ce commentaire

Merci de m’encourager.
Un peu en avance je souhaite la réalisation de vos vœux pour cette prochaine année 2023.

Écrit par : Ryal à Berthon | 13/12/2022

Écrire un commentaire