Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

Corps des enseignants

Auxilliaires ou titulaires

de plus en plus donnent leur

demission

 

Enseignants-démissionnaires.jpg

Pour ce qui était de confectionner un lance-pierre, le caoutchouc de la chambre à air du pneu de bagnole était jugé préférable à celui du pneu de la bicyclette – ce dernier dénoncé comme trop facilement poreux. Et pourquoi donc ? Je n’en sais toujours rien.

 

l’interdiction d’amener un lance-pierres dans l’espace de l’école, favorisa son remplacement par un lance-boulettes plus discret. (La boulette de papier devait être mâchée mais pas trop). La fourche du lance-boulettes s’improvisait entre le pouce et l’index, la tension s'effectuant par un élastique prélevé sur un slip blanc tout en coton.

 Maman, le petit bateau ! ...

 

Commentaires

Moi j'ai connu la boulette de papier mâché très molle et mouillée qui emprisonnait un fil blanc d'environ 30 cm Ce fil enserrait le cou d'un pantin qui allait se balancer aux plafonds des couloirs La langue rouge était un luxe de raffinement. quelques uns portaient au dos ZOCH c'était le surnom d'un pion qui était parti depuis une bonne décennie. les traditions peut être !!!

Écrit par : bob | 02/01/2017

Répondre à ce commentaire

Bob,
Voir réponse de Ryal à la suite de la note du 04-01-2017 "Alertaucampus de Dijon".

Écrit par : Ryal | 12/01/2017

Écrire un commentaire