02/01/2017
Corps des enseignants
Auxilliaires ou titulaires
de plus en plus donnent leur
demission
Pour ce qui était de confectionner un lance-pierre, le caoutchouc de la chambre à air du pneu de bagnole était jugé préférable à celui du pneu de la bicyclette – ce dernier dénoncé comme trop facilement poreux. Et pourquoi donc ? Je n’en sais toujours rien.
l’interdiction d’amener un lance-pierres dans l’espace de l’école, favorisa son remplacement par un lance-boulettes plus discret. (La boulette de papier devait être mâchée mais pas trop). La fourche du lance-boulettes s’improvisait entre le pouce et l’index, la tension s'effectuant par un élastique prélevé sur un slip blanc tout en coton.
Maman, le petit bateau ! ...
12:26 Publié dans Actualité, Dessin humoristique, Education, Enseignement, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : enseignement scolaire, belkacem, lance-pierres, corps enseignants socialistes
Commentaires
Moi j'ai connu la boulette de papier mâché très molle et mouillée qui emprisonnait un fil blanc d'environ 30 cm Ce fil enserrait le cou d'un pantin qui allait se balancer aux plafonds des couloirs La langue rouge était un luxe de raffinement. quelques uns portaient au dos ZOCH c'était le surnom d'un pion qui était parti depuis une bonne décennie. les traditions peut être !!!
Écrit par : bob | 02/01/2017
Bob,
Voir réponse de Ryal à la suite de la note du 04-01-2017 "Alertaucampus de Dijon".
Écrit par : Ryal | 12/01/2017
Les commentaires sont fermés.