Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2016

Dimanche, jour du Seigneur n° 28

Jour-du-Seigneur-23-10-2016.jpg

 

Par avance, je devinai que ça tournerait mal cette idée de monter jusqu’au Boulevard de Courtais acheter le costume de communion. Alors que pour les hommes nous avions nos habitudes vestimentaires à la « Petite Fabrique », rue de la République. Une boutique d’apparence modeste, donc pas dotée d’une vitrine aussi grande que celle de même enseigne que je vis à mon retour dans la Cité de Marx Dormoy.

 

 Ma sœur de lait de la rue Championnet m’avait prévenu, moins pour m'épargner une déception que pour se protéger, elle, d’éventuels ricanements de ses petites copines :

 

 - Pas question que je me trouve à côté de toi dans l’allée centrale comme si nous étions mariés, lorsqu’on va aller devant l’évêque.

 

 Cause toujours, ma binoclarde !

 

N’empêche qu’après mille hésitations elle me l’avait montrée sa foufounette.

Les commentaires sont fermés.