Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2015

Voyage au bout de l'ennui

Des siècles que je ne m'étais pas promené en aller et retour sur le Boulevard de Courtais. J'en suis … j'en suis que je ne sais plus trop quoi en être. J'ai fait remarquer à ma femme : « t'as vu le nombre de gens qui ont leur main droite collée sur l'oreille droite ? Il y a une épidémie d'oreillons, non ? »

 

  - Ne joue pas à l'idiot, tu gagnerais le pompon ! Tu vois bien que les gens téléphonent tout en marchant.

 

Depuis notre première nuit d'amour, ma femme m'en veut que je ne soie pas né fille.

 

Je me suis tu.

 

J'ai pensé que depuis quarante huit heures, une chanson populaire de Patrick Sébastien fait scandale chez les pépères et les mémères de famille. On y parle d'une « pipe avant d'aller dormir ».

 

Et alors ? Et alors beaucoup d'adultes oublient-ils leur enfance éveillée par mille curiosités ? La pipe ne vient-elle pas du biberon ? - Ne suce pas ton pouce sinon on te le coupera !

 

 - Vous vous rendez compte ? Se plaignent les braves gens. Nos enfants étaient à côté de nous et ils ont entendu ça !

 

 Le ÇA freudien, je suppose.

 

 Moi, lorsque j'étais petit t'enfant, le curé, - modèle de chasteté publique – m'obligeait à apprendre par cœur : « Jésus, le fruit de vos entrailles » sans que personne soupçonnât que l'homme en soutane me suggérait une obscénité.

 

Comment qu'il disait l'Autre en s’asseyant dans l'eau sans jamais s'y mouiller le cul ? Laissez venir à moi les petits enfants, qu'il disait.

 

Un peu de courage et d'honnêteté, parents ! Apprenez à informer vos gamins et vos gamines pour leur éviter des rencontres fâcheuses. Interdisez vous de mélanger dans votre tête innocence et ignorance.

   

Les commentaires sont fermés.