Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2011

Claude Guéant cherche des noises à l'hôpital

Claude Guéant prétend interdire la visibilité de signes religieux dans les hôpitaux. Peut-il ignorer que le caducée de la médecine fut l'un des emblèmes d'une religion antique ?

symboles religieux,hôpitaux,claude guéant,fonction publique

 

Il va lui falloir débaptiser nombre d'hôpitaux dont les noms sont de continuelles évocations religieuses : Hôpital Saint Vincent de Paul, Hôpital Saint Joseph, Hôpital Saint Louis, etc. etc. 

Commentaires

Mais non, pourquoi les débaptiser ?
C'étaient les religieuses qui s'occupaient des hospices. C'est notre passé encore récent, et ce n'est plus le cas maintenant.
Ce n'est pas ça dont il s'agit, mais bel et bien d'un retour en arrière sur la condition de la femme, propriété d'un seul homme et maître, que ne doivent pas voir nue d'autres yeux masculins.
Et qui que ce soit qui dénie aux femmes le droit d'être soignées par le médecin de service ne mérite pas qu'on prenne ses revendications, ou ses menaces, à la lettre, non ?

Écrit par : Suzanne | 04/04/2011

(sinon, ce serait drôle que les dieux grecs viennent nous demander des comptes. Pensez au Champ de Mars. Vous imaginez le dieu, avec ses héros, et toutes ses troupes ?)

Écrit par : Suzanne | 04/04/2011

Les commentaires sont fermés.